L'UNIVERS DE JEA N PAUL GAULTIER AU MASCULIN

Après avoir montré aux hommes qu'ils pouvaient se permettre le "traditionnellement non-permis" et qu'un kilt ou une robe pouvaient se porter avec virilité.

Après leur avoir rappelé que dans la vie rien n'est ni blanc ni noir mais que tout se mélange, les gens, les genres, les races et les cultures, le chic et le populaire, "l'aujourd'hui et l'hier", Jean Paul Gaultier a eu envie de le dire dans un parfum.

Voici donc le premier parfum masculin de Jean Paul Gaultier :

"LE MALE"

"LE MALE"

"LE MALE" : un nom anti-conformiste qui rompt avec la tradition.

Un nom : 1) original car jamais osé en parfumerie.

2) clair, international et facilement compréhensible.

3) masculin à l'évidence.

4)identifiable.

L'HOMME AU MAILLOT RAYE

Jean Paul Gaultier est le porte-parole de sa mode : le maillot rayé est un fétiche qu'il porte depuis des années et qui évoque le personnage autant que le couturier.

Les rayures sont Jean Paul Gaultier. Les rayures sont "LE MALE", le premier parfum masculin de Jean Paul Gaultier.

Comme il a fait de la femme au corset l'emblème et le flacon de son parfum féminin, Jean Paul Gaultier transforme l'homme au maillot marin en symbole et en flacon pour "LE MALE".

LA FRAGRANCE

Jean Paul Gaultier aime les détournements qui enrichissent.

Dans sa mode, le classique n'est pas une finalité, mais le point de départ d'une interprétation personnelle et contemporaine.

Pour son premier parfum masculin, Jean Paul Gaultier a décidé d'en faire de même. Il a souhaité créer un parfum traditionnellement raffiné et qualitatif, mais avec une dimension contemporaine.Et pour dynamiser la tradition, il a insufflé de la sensualité et beaucoup de joie dans un parfumensoleillé et convivial.

L'attaque est fraîche, comme un diabolo menthe effronté, accompagné d'armoise, bergamote, cardamome pour mieux introduire la suite.

La suite est une lavande classique détournée par la fleur d'oranger, et associée au cumin et à la cannelle.

Le fond est chaud, charnel, caressant : bois, musc, ambre, vanille et fève tonka traduisent le caractère sensuel, oriental, chaleureux du parfum.

LE FLACON

Sa forme est un homme de verre, un buste réaliste et vivant ;

Sa couleur est un bleu sophistiqué, tout à la fois foncé, lumineux et enveloppant ;

Son aspect est dépoli : il lui confère un effet poudré qui s'associe à la couleur pour habiller le corps.

L'EAU DE TOILETTE

Elle se distingue et prend de l'envergure grâce à une présentation nouvelle : le vaporisateur prestige, phare de la gamme "LE MALE". Jean Paul Gaultier ressuscite le vaporisateur à poire et à franges des coiffeurs pour hommes et des barbiers d'autrefois.

Il renoue avec la tradition et, en plus du vaporisateur prestige, Jean Paul Gaultier offre aux hommes le choix de se parfumer. En effet, la gamme comprend :

- un flacon 125ml

- un vaporisateur 125ml

- un vaporisateur 75ml

LA GAMME COMPLEMENTAIRE

Simple, axée sur les gestes principaux du matin, elle offre à tous les hommes l'avantage des textures modernes, faciles à utiliser et, une fois de plus, une présentation nouvelle, tant qualitative que ludique.